
Ce matin, 6h30, nous enfourchons nos vélos. Sensations étranges et tant attendues. Se réjouir de partir. Se lancer dans la ville à peine réveillée. L'air frais sur nos visages. Frissons. Rouler à gauche. Prendre la direction de la gare. Le train est là.


Sur la route, la partager avec d'énormes camions qui traversent l'île du nord au sud. Important trafic de marchandises comme le bétail, le bois... Tout le long de la route, la flore devient de plus en plus luxuriante.


Verte et immense. Puis des fougères arborescentes géantes. Appelées aussi Ponga en Maori. Comme des arbres. Partout autour de nous. Pas ou peu de village. Ce sont des prairies immenses. Beaucoup d'élevage de moutons et de vaches. C'est la période de la tonte des moutons. Des terrains de golf ici et là. Entretenus par les moutons qui ont ce privilège. Les fermes sont isolées.
La route sinue, monte puis descend, remonte, redescend. Parfois un col. Coups de pédales. Changement de vitesses. A chacun son rythme, à chacun ses sueurs ! Le vélo laisse le temps de penser, de regarder, de rêver aussi... J'aime tout cela. Etre maître de ce qui se dessine devant soi. Se sentir en mouvement. Le voyage est-il cela, permettre à la pensée d'être libérée ?
Il pleut depuis notre départ.

S'abriter dans une petite chapelle non loin de la route. Pluie. Manger un peu. Envie d'une boisson chaude. Mais pas de café ni de station d'essence.

Ce soir, au camping, cris de partout !!! Des orques sont proches de la plage. Ils sont trois. Le plus petit saute et saute... Génial de les voir si près...
Arrivée à New Plymouth où nous faisons étape pour deux jours. Camping au bord de la mer. Plage de sable noir. Le toucher.


Pas de baignade. L'eau est froide !
Rencontre avec Marck, néo-zélandais qui, lui aussi, voyage à vélo. Déguster une bouteille de vin rouge néo-zélandais accompagné d'un Fish and Chips, plat préféré des Kiwis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire