AOTEAROA, le pays du long nuage blanc

La légende raconte que lorsque les premiers Maoris naviguèrent dans les eaux tumultueuses de l'Océan Pacifique à bord de leurs gigantesques canoës, ils remarquèrent au loin un très long nuage blanc. Ils le suivirent et c'est ainsi qu'ils arrivèrent jusqu'à la terre. Ils la nommèrent "Aotearoa" le pays du long nuage blanc.


mardi 14 décembre 2010

Arrivés enfin...

Samedi 13 décembre. Aéroport de Dubai. Le temps du contrôle des sacs au rayon X avant l'embarquement. Sonnerie. Le sac de Bruno. Le foie gras ne passe pas !!! Limite autorisée pour des produits à 125 ml et nous 120 ml. Impossible de discutter. Sauront-ils apprécier ce "précieux" mets ?
Dimanche 14 décembre. Nous survolons l'Australie. Il fait encore nuit. Passons au dessus de Ayers Rock. Envie un jour de parcourir cette terre et de pouvoir rencontrer des Aborigènes. Envie de relire Bruce Chatwin et le Chant des Pistes... Peut-être un jour...
Escale technique à Brisbane sur la côte est de l'Australie. Obligés de descendre de l'avion pour les deux heures qui restent avant le redécollage. A nouveau, passage au rayon X. Sonnerie ! Cette fois, ce sont les deux fourchettes qui ne sont pas autorisées car elles sont considérées comme un objet dangereux !!! Ce qui reste incompréhensible, c'est qu'ensuite à bord de l'avion, nous sommes servis pour le plateau repas et que nous avons chacun un couteau, une cuillère et une fourchette en fer !!! Alors, tous les passagers peuvent être potentiellement dangereux !!!
14h30. Cette fois, nous apercevons un bout de Nouvelle-Zélande. La ville devient de plus en plus grosse. Le sol se rapproche. Le coeur se serre. Nous sourions. Nous touchons terre. AOATEROA, nous sommes venus...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire