Le jour se lève. Les yeux à peine endormis d'une nuit sans sommeil. Vite. Se précipiter au guichet de l'agence Emirates. Il est 9H. C'est l'ouverture. Après les évènements exceptionnels des conditions climatiques sur Paris, l'agence a décidé de nous reclasser sur un prochain vol et sans frais. Ca c'est aussi la bonne nouvelle de ce matin. A part cela, nous embarquons ce soir à 21h05 pour Dubai où nous devons passer une journée pour avoir la correspondance pour Auckland qui ne part que le samedi matin.De plus, la compagnie prend en charge les frais d'hôtel. Super, on va pouvoir enfin dormir, dormir, dormir... Au total, de Brout-Vernet à Auckland, cinq jours de voyage et une seule nuit sur un matelas.
Dubai, ville démesurée en plein désert et au bord de la mer. Nous prenons le bus qui
nous amène à l'hôtel. Hotel luxueux. Comme tout ici. Tout est gigantesque, hors échelle humaine. Tout est climatisé. De la chambre, vue sur cette ville nouvelle. Nous apercevons le haut de cette multitude de tours. Il existe même ici une piste de neige... Ce soir la température est de 35°!
Journée de repos. Se nourrir. Dormir. Tenter de reprendre un rythme naturel. Mais 9h de décalage horaire nous attendent... Défaire les bagages. Trop de poids. Bruno, plus de 4 kg et pour ma part, plus de 2 kg. La débrouille ! Se lester un maximum (dans les poches, la veste...) au risque de ressembler à un Bibendum ou bien comme Bruno en sumo. Tout cela pour éviter de payer le surplus, 5O € du kilo...
Quel début de voyage ! Bonne route les amis, comme d'habitude je vais suivre vos pas de mon petit nid ... des bises
RépondreSupprimer