AOTEAROA, le pays du long nuage blanc

La légende raconte que lorsque les premiers Maoris naviguèrent dans les eaux tumultueuses de l'Océan Pacifique à bord de leurs gigantesques canoës, ils remarquèrent au loin un très long nuage blanc. Ils le suivirent et c'est ainsi qu'ils arrivèrent jusqu'à la terre. Ils la nommèrent "Aotearoa" le pays du long nuage blanc.


jeudi 9 décembre 2010

L'aventure du départ

Mercredi 08 décembre. Départ 11H de Brout-Vernet en voiture pour l'aéroport Charles de Gaulle. Vitesse de croisière 130 km/h. Température au sol de 17°. Temps ensoleillé.
14H30, arrivée à 70 km au sud de Paris. Vitesse de croisière moins de 10 km/h. Température au sol de 0°. Tempête de neige. Couche de 20 cm. Nous ne nous inquiétons pas. Nous avons de la marge. Avion à 21h et enregistrement des bagages jusqu'à 20h.

Une demie-heure plus tard, autoroute fermée et nous dessus. La radio annonce plus de 300 km de bouchon en région parisienne et parle de paralysie totale de tous les axes de circulation. Nous perdons le sourire un peu mais restons tout de même optimistes car il nous reste 6h pour enregistrer nos bagages...
La montre de la voiture indique successivement 18h, 20h. Le sourire a vraiment disparu car nous avons parcouru seulement 2O km en 5 heures !!! A ce moment là, nous savons que l'avion partira... sans nous... Stupeur. Quel est notre sort ?
La montre continue sa course infernale. 21h, 22h, 23h... Les douze coups de minuit sonnent quand nous entrons sur le parking de l'aéroport. L'avion était déjà parti.
Attendre jusqu'à demain matin l'ouverture des guichets. Passer la nuit sur un banc en bois dans les couloirs crachant l'air froid des climatisations. Tenter de fermer l'oeil et espérer demain...

1 commentaire:

  1. Salut les voyageurs,
    heureusement que vous maîtrisez le SMS sinon on était quitte pour vous perdre de vue !
    Courage à vous deux et faites-nous voyager.

    RépondreSupprimer